Dimanche 18 novembre dernier, Sainte Cécile a certainement fait la fête au paradis des musiciens en compagnie de Michel Berger, Johnny Hallyday, Ninno Ferrer, France Gall,
Michael Jackson, Schumann ou Caccini.
Tous ces artistes disparus ont été mis à l'honneur à l'occasion de notre concert Ste Cécile, aux côtés d'autres musiciens tels Calogero, Soprano, Capeo ou des groupes comme Sinsemillia et
Gold.
Il y en avait pour tous les goûts et le public, très familial, est reparti ravi.
La chorale des Tutti Cookies a ouvert le concert en entonnant des chants choisis par les enfants eux mêmes pour leur mélodies accrocheuses mais aussi leurs contenus forts et engagés ("Un jour au mauvais endroit" de Calogero et "Mon précieux" de Soprano).
Puis ce fut le tour de l’orchestre junior d'étonner le public avec une surprise...silencieuse (4 minutes 33 de John Cage), un morceau qui a beaucoup fait sourire. La suite du programme joué par ce tout nouvel orchestre a démontré un très beau potentiel et de belles couleurs sonores. Bravo aux jeunes musiciens et à leur chef Gilles Defin!
L'orchestre d'harmonie est ensuite monté sur scène et pour son premier concert de la saison sous la baguette de Florian Martinet. Il a interprété 3 beaux morceaux, tout en nuances.
Enfin, pour clôturer le concert, les Alamass ont proposé un Karaoké géant. Les paroles des chansons jouées défilaient sur grand écran et tout le public pouvait s'en donner à choeur joie.
Sainte Cécile a très certainement passé un beau moment et est assurément très fière de la promotion 2018 !