On ne peut imaginer un anniversaire sans chanson, un mariage sans musique, une cérémonie commémorative sans sonnerie de trompette, etc.
En fait, la musique de tout temps a accompagné les événements majeurs de la vie de l'homme.
L'EMC aime entretenir cette tradition et encourager le travail créatif musical au service des sens et de la société en général.
Depuis la rentrée de septembre, les musiciens EMC ont enchainé leçons et répétitions pour assurer plusieurs belles prestations.
Merci pour leur engagement et leur participation à la cérémonie de commémoration du 11 novembre à Crolles, à la rencontre vidéo avec l'école de musique de Zapatoca en Colombie, au concert Sainte Cécile (patronne des musiciens) et aux auditions mensuelles.
Cérémonie du 11 novembre à Crolles
A 8 617km de Crolles; dans une ville colombienne appelée Zapatoca, des jeunes musiciens faisaient la fête de la musique et souhaitaient partager ce moment avec d'autres musiciens. Là bas, la musique est reine et toute occasion est bonne pour sortir les instruments de musique et faire danser tout le monde.
Grâce à une connexion internet + une tablette et avec l'assistance d'Eric Latil pour la traduction, les élèves de la classe de Cordes de Katia Lagresle et de piano d'Evodie Amira ont ainsi échangé quelques mots et présenté leur répertoire musical.
Rendez-vous a été pris pour une nouvelle séance de "Vidéo conférence" mais avant cela il y aura échange de partitions afin que nos jeunes français travaillent des musiques traditionnelles colombiennes et vice versa.
La musique est véritablement un langage universel et un vecteur de rapprochement entre les peuples!