Une petite pensée pour tous ceux qui se retrouvent en télétravail en cette période de Covid 19. Courage à tous!
Florian, Carine, Fanny et Murielle (Team EMC)
Depuis le 16 mars 2020 notre école de musique vit une expérience inédite.
Les salles de cours sont vides, pas une note de musique ne résonne dans l'Espace Paul jargot. Aucun coup de téléphone ne retentit dans le bureau des directeurs, aucun fou rire ne sort du bureau d'accueil, les lieux sont déserts et pour cause : Le corona virus a renvoyé tout le monde à la maison.
Alors à la hâte, des consignes ont été envoyées aux professeurs, aux élèves, aux membres du Conseil d'Administration.
Pas question que ce maudit virus arrête la musique!
Cette dernière est trop précieuse. Elle est connue pour sa capacité à influer sur l'humeur des personnes. Elle peut stimuler ou apaiser les auditeurs, mais en jouer c'est encore mieux!
Avec un instrument de musique, on peut s'exprimer, on peut se défouler, on peut se recentrer, se concentrer, on peut oublier le quotidien et surtout partager un moment fort avec les siens.
En cette période de confinement, l'EMC souhaite que la musique sonne dans les maisons et appartements des adhérents.
Des rendez-vous hebdomadaires vont avoir lieu entre les professeurs et élèves pour faire le point, pour échanger des vidéos, des bandes sons, des conseils. Tout se fera pas emails, téléphone, whatsApp ou Skype. Ainsi, à distance les professeurs deviendront coach et feront un suivi du travail, l'essentiel étant que l'élève ne se démotive pas et continue à avoir une pratique instrumentale/vocale/rythmique régulière.
Avec le soutien et l'envie de tous, ça peut marcher!
Qui sait... peut être certains travailleront t-ils encore plus leurs gammes ou leurs chants que d'habitude et lorsque cette crise sanitaire sera finie, nous aurons matière à produire de superbes auditions et concerts.
Certains disent que la musique est une fenêtre par laquelle on s'évade, alors évadez-vous!