Depuis lundi 13 septembre, tous les cours ont repris à l'école de musique.
Les tout petits ont été accueillis par Flore Mamola, professeur spécialisée en musicothérapie et aussi en musique pour la petite enfance.
En Formation Musicale, adultes et enfants ont recommencé l'étude des notes, rythmes et autres éléments indispensables au bon déchiffrage d'une partition.
Les cours d'instruments ont permis de ressortir des étuis, trompettes, clarinettes, saxophones, flûtes, cors, violons, violoncelles etc.
Enfin, les pratiques collectives (orchestres, ensembles à cordes, d'accordéons, de pianos, les chorales) ont aussi redonné l'occasion à tous de se retrouver et ce dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
En chant, les élèves ont travaillé la respiration et la détente, en violoncelle la tenue de l'archet et en saxophone, la mise en place de l'anche sur l'embouchure.
Les parents quant à eux ont retrouvé leurs habitudes d'attente et de télé travail sur les canapés de l'Espace Paul Jargot.
Bref! Malgré les contraintes liées au Pass sanitaire tout le monde était ravi de reprendre le chemin de l'école de musique.