La fête de la musique 2022 fut la fête de tous les records pour l'EMC.
Non seulement l'école de musique s'est engagée à animer la soirée du samedi 18 juin sous le kiosque de l'EPJ, à proposer une buvette géante une année "sans huile et sans moutarde"...mais les musiciens et chanteurs de l'EMC ont également effectué plusieurs prestations musicales dans 4 quartiers de Crolles de 17h00 à 19h00 et tout cela par 38°C!!!
Il a fallu trouver des solutions de dernière minute pour protéger les musiciens du chaud, des orages, du vent et les bénévoles se sont donnés à 100% pour que la fête soit réussie et elle le fut!
D'autres associations crolloises ont aussi répondu à l'appel de la municipalité et ont proposé diverses manifestations sur les 4 scènes ouvertes . Il y en avait pour tous les goûts : musique classique, jazz, rock, danses country, chœur etc.
Les services techniques de l'Espace Paul Jargot ont assuré le son et les lumières de la scène du Parc Paturel et le public a apprécié le show. En fin de soirée, les DJ Père et fils "We are family" ont mis le feu et la piste de danse n'a pas désempli de 11h00 à 1h00 du matin.
Seul le pique nique musical a dû être annulé pour cause de pluie à 19h00 mais la fête de la musique 2022 a connu un véritable succès.
Merci aux adhérents/musiciens et chanteurs EMC d'avoir joué le jeu, à Dominique Grimault et son équipe de techniciens pour leur soutien logistique et technique, aux nombreux bénévoles qui ont œuvré et sué toute la journée, aux membres du CA de l'école de musique pour leur implication et aux professeurs et directeurs EMC pour leur dynamisme, leur envie de toujours relever des défis et proposer des tranches de bonheur aux élèves et au public.
Merci également à Lionel et Valentin Marie pour les belles photos du concert sous le kiosque mais surtout pour la soirée Danse sous les étoiles. (We are family = best DJ in the valley!)
En cuisine, sous le chapiteau de la buvette, à la technique son et lumières, tout le monde s'est activé de 9h00 samedi matin à 2h30 dimanche...
Voilà l'envers du décor de la fête de la musique, voilà les "travailleurs de l'ombre" sans qui le spectacle ne serait rien.
Les Ados en concert devant le Projo.
Merci les vacataires municipaux pour la tenue de la buvette salvatrice en cette journée caniculaire!
Les classes FM (chant) et l'orchestre Agitato ont souffert de la chaleur dans le quartier des Ardillais. Un tente "berbère" de fortune a dû être installée à la va vite pour protéger musiciens et public.
Le Big Band, l'atelier Jazz et la classe de saxophone étaient dans le parc de la médiathèque. le public, installé dans des chaises longues a apprécié cette pause musicale.
Du côté de la mairie, la scène ouverte "Spéciale cordes" avait un air de Crolles Beach avec ses transats déployés et ses odeurs de crème solaires. Là aussi les boissons fraîches ont eu beaucoup de succès. Quelle chaleur en ce 18 juin 2022!!!
A 19h00 le ciel s'est assombri, le vent s'est levé, l'orage a commencé a grondé et enfin la pluie est arrivée. Le pique nique musical dans le Parc Paturel a dû être annulé. Les instruments, pupitres ont dû être mis à l'abri en catastrophe et tout le matériel son a été bâché.
Qu'à cela ne tienne! Les accordéonistes se sont réfugiés dans le hall de l'EPJ pour jouer et faire patienter le public. Certaines personnes ont préféré rester dehors pour profiter de la fraîcheur apportée par l'orage et l'équipe EMC à la vue de l'arc en ciel a retrouvé le sourire...la fête pouvait reprendre son cours.
Crédit photos - Lionel Marie
Superbe prestation du Crolles Orchestra et des chorales VMC (adultes) et J&J (Ados). Ils ont repris plusieurs grands tubes des 40 dernières années. Il faut aussi saluer la prestation des 4 solistes chanteurs Aurore, Natacha, Luc et Murielle.
C'est le duo de DJ "We are family" qui a terminé la soirée. Dès le 1er morceau le public a envahi la piste de danse et ne l'a plus quittée jusqu'à 1h du matin. Enfants, Ados, parents, habitants de Crolles et d'ailleurs ont tous adoré cette fête de la musique 2022 après 2 années de disette musicale due au Covid.