Nouvelle promo "On s'amusik"

En septembre,  les élèves de CP/CE1 des écoles crolloises Cascade et Chartreuse ont démarré l'activité Chorale sous la direction d'Aude Moussy.

En octobre ce sont les élèves de CM2 qui ont eu leur premier cours de Ukulélé et Cajon grâce aux conseils des enseignants EMC (Julien Bouvier et Sébastien Donnadille). Les élèves  des écoles Belledonne et Source vont également s'adonner à ces activités musicales dans les mois à venir.

 

Dans le cadre du projet "On s'Amusik" (partenariat entre l'EMC, la ville de Crolles et l'éducation nationale) les enfants crollois bénéficient en effet d'une initiation à la musique de façon individuelle et collective (chant chorale en CP/CE1, découverte d'instruments en CE2, percussions Batucada en CM1, Orchestre de ukulélés et cajons en CM2).

 

Paul Carvel, éditeur et écrivain belge né en 1964 écrivait   :  "La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde" (Jets d'encre -180 Ed. Laetoli.)

L'EMC est ravi de proposer une telle opportunité aux jeunes crollois et aimerait étendre cette proposition à d'autres enfants de la vallée car la musique a un impact indéniable sur la jeunesse. Elle développe diverses aptitudes : concentration,  implication, confiance en soi,  autonomie, intégration dans un groupe, entraide etc,  des qualités qui sont essentielles pour le développement personnel et la vie en société.

 

Un grand merci à M. Lorimier (Maire de Crolles) et à son équipe municipale pour le soutien apporté dans ce beau projet musical.