Quand la musique et le théâtre s'associent cela donne un concert/spectacle inédit, particulièrement lorsque le texte mis en scène est celui de Franck Pavloff "Matin brun".
Les musiques légères du Big Band EMC contrastaient avec l'histoire sombre racontée par Alain Jourdan et sa troupe théâtrale "Montagne et vallée".
La soixantaine de personnes venue assister à ce spectacle/concert à Goncelin a apprécié ce mélange de genres.
L'œuvre de Pavloff rappelle le nazisme et ses représentants en chemises brunes. En effet l'idéologie prônée par les "bruns" renvoie à la sélection génétique de la soi-disant race supérieure aryenne. Tous les procédés de la mise en place d'un état totalitaire sont présents dans cette nouvelle. Elle montre que le racisme peut se cacher sous une apparence trompeuse et appelle les lecteurs (et dans notre cas les spectateurs) à toujours rester vigilants.
Le big Band EMC a interprété une dizaine de morceaux , (All of me, Libertango, What a wonderful world, Nice & easy etc.) Pierre Magnan, le chef d'orchestre a félicité ses musiciens pour leur belle prestation musicale mais aussi pour leur contribution au jeu théâtral.