
Ce samedi 12 avril 2025, deux concerts ont eu lieu à l’Espace Paul Jargot, dans l’auditorium de près de 400 places.
A 15h00 comme à 20h00, la chorale VMC de l’Ensemble Musical Crollois et la chanteuse Victoria Sio ont fait salles combles.
Ce duo complémentaire a revisité les plus belles chansons de Céline Dion et interprété celles du répertoire personnel de Victoria Sio. Des solistes issus de la chorale ont également chanté quelques titres célèbres de l’artiste québécoise.
« J’irai où tu iras » a été un concert fabuleux au rythme de lumières colorées et de mélodies entraînantes.
Les shows de 2h ont été entrecoupés d’un entracte, permettant à tous de se rendre à la buvette de l’EMC pour se désaltérer. Cette buvette, bien que souvent mise en place comportait ce jour-là une nouveauté qui va s’inscrire dans les prochains événements. L’école a décidé d’être plus responsable écologiquement, et de servir des boissons dans des éco-cups et des verres. L’EMC a la ferme intention de diminuer sa consommation de plastique.
Ces éco-cups fournies par le département ont ensuite été rendues sales pour être nettoyées dans une association de réinsertion. De plus, l’EMC a choisi d’acquérir ses boissons auprès de producteurs locaux et/ou bio.
Après avoir bu et récupéré leur consigne d’1€ en rendant l’éco-cup au bar, les spectateurs ont pu rejoindre de nouveau l’auditorium pour la suite du concert.
Lorsque tous pensaient que c’était la fin, Victoria Sio et Florian Martinet se sont avancés main dans la main sur scène pour annoncer une surprise. Non sans une touche d’humour, ils ont finalement révélé avoir une surprise pour la chorale, pour récompenser son implication et ses sourires. Victoria au micro et Florian au piano ont interprété « Nature boy » pour le plus grand plaisir des choristes et du public.
Le concert s’est terminé sur la chanson de Victoria intitulée « Pourquoi » et c’est sous les applaudissements chaleureux de la salle que le rideau s’est fermé. Un cri de joie a alors retenti derrière ce rideau. Les choristes étaient heureux, soulagés et fiers d’avoir pris part à un tel concert.
Quelques instants plus tard, dans une ambiance festive, les spectateurs ont pu retrouver Victoria Sio dans l’Espace Bar pour acheter son CD et obtenir une dédicace.
Victoria est une artiste au grand cœur qui ne ménage pas ses efforts pour son public.
Malgré sa notoriété elle reste accessible, humble et disponible.
Article rédigé par Anna Ranaldi - Stagiaire BUT MMI - Printemps 2025
Je vous invite à découvrir les photos de ce beau concert, séparé en 4 sections dans l'ordre :
Crédit Photos : EMC; Anna Ranaldi; Lionel Marie
Le concert en quelques photos
Les répétitions :
L'avant concert :
Le concert :
L'après concert et buvette :