La Colo EMC c'est le pied!
Du 20 au 24 août dernier, le centre des amis de la jeunesse et des sports du Bourget du
Lac a été le théâtre de nombreux fous rires, de mélodies harmonieuses (ou pas...) et de plongeons en tout genre.
28 colons de 10 à 17 ans ont travaillé leur répertoire musical chaque matin, dans la joie et la bonne humeur avant de se défouler de 14h00 à 16h30 sur les catamarans, canoës et paddles.
Voici en images un compte rendu de ce superbe séjour.
Accueil des parents par 5 moniteurs dynamiques et "grands sportifs". La semaine "Bouge tes pieds" s'annonce active...
Réveils en chansons, parfois de bon goût, parfois un peu moins. Cocoricoooooo!!!
Tout le monde debout! On enfile ses chaussons, ses tongs et hop on descend au réfectoire.
Le petit déjeuner est servi à 8h00 avec vue sur le lac. Quelle classe!
Chaque jour une équipe "Ménage" est désignée. Ils ont fiers allures nos colons avec balais et éponges...
Veillées, challenges photos et gages rigolos se succèdent, pas le temps de s'ennuyer à la colo EMC.
Chaque soir, le jeu du "sac à gages" désignait les 7 heureux élus du lendemain qui auraient un gage à accomplir. Certains ont eu de la chance, d'autres moins...
Ah... La bonne vieille chasse aux trésors... Il s'agissait de retrouver la collection de chaussures de la princesse Piet Ataire.
A la demande générale des colons, un cluedo géant a été organisé. Les monos ont endossé les rôles de plongeur professionnel, vendeur de chaussures ou de matériel de sport, richissime femme de sportif, chirurgien orthopédiste et en 2 heures de temps les enfants "habillés comme des pieds" ont du résoudre une énigme compliquée : Qu'est-il arrivé à Roberto, plongeur professionnel spécialiste de "course d'orientation sous marine" disparu en séance d'entrainement dans le lac du Bourget?
Les répétitions de musique sous la baguette d'Olivier et Pierre ont donné lieu à un concert très sympathique pour les moniteurs de voile et le personnel du centre de vacances.
Les monos ont suivi à la lettre la thématique "Pieds". Ils se sont, jour après jour, déguisés en podologues, orthopédistes, manucures, ils se sont levés du pied gauche puis habillés comme des pieds et ils ont terminé la colo heureux tels les "Happy feet".
Le vent était au rendez-vous en début de semaine au Bourget du Lac alors les catamarans ont eu beaucoup de succès.
Nos moniteurs Jean Pierre, Alain, Dave et Loïc ont su trouver les mots et les jeux pour motiver les troupes lorsque le vent faiblissait et qu'il fallait pagayer. L'eau du lac était divinement chaude alors ce fut un vrai bonheur de retourner les bâteaux, les canoës et de jouer aux pirates du Lac.
Une colo sans boum c'est comme une tartiflette sans reblochon... c'est juste inconcevable, alors en avant la musique et les déguisements sur le thème "Les expressions françaises incluant le mot pied". (être habillé comme un pied, avoir le pied marin, avoir un pied dans la tombe, mettre les pieds dans le plat, avoir les pieds dans le même sabot...)
Toutes les bonnes choses ayant une fin, le séjour "musique et activités nautiques de l'EMC" s'est terminé avec un pincement au cœur tant du côté des colons que des moniteurs. On s'est promis de revenir l'été prochain et le retour en bus fut ponctué de joyeux : "La colo EMC, c'est vraiment le pied!"...